top of page
Photo du rédacteurOctave

Quel est l’impact de la lessive sur la peau ? Octave Pressing vous répond !

Dernière mise à jour : 25 nov. 2020

C’est un produit d’entretien que nous utilisons au quotidien sans prêter attention aux composants de celui-ci. Et pourtant, la lessive s’incruste dans tous les vêtements que nous portons, il suffit de sentir le parfum qui reste dessus pour le constater. La lessive contient de nombreux produits toxiques pour la peau et l’environnement.


L’impact de la lessive sur la peau


Les parfums contiennent des substances allergènes, les colorants et conservateurs peuvent quant à eux provoquer de graves problèmes d’eczéma et seraient sur le long terme cancérigènes.


L’impact de la lessive sur l’environnement


Sans évoquer les bouteilles de lessive en plastique, les substances se trouvant dans la lessive elle-même sont nocives pour l’environnement. Les contenus chimiques et détergents ne sont pas biodégradables et ainsi restent dans les eaux usées qui par la suite vont se retrouver dans la mer et perturber l’écosystème marin.


Comment choisir sa lessive ?


Si vous n’avez pas le temps de fabriquer votre propre lessive, préférez des lessives estampillées « bio » ou encore indiquant « hypoallergénique » et « sans conservateur ». Lors de vos lavages, respectez la quantité dite à l’arrière de la bouteille. Enfin, ne remplissez pas trop votre machine à laver, la moitié du tambour suffit pour un meilleur entretien.

Comments


bottom of page