top of page
Photo du rédacteurOctave

Comment garder un intérieur sain ? Octave Pressing vous dit tout !

La pollution est un véritable ennui pour les foyers. Effectivement, d’après l’OMS, une pièce fermée serait plus polluée que l’air parisien. Voici quelques gestes à adopter afin de lutter contre la pollution intérieure.


Aérer quotidiennement


La première chose est d’aérer les appartements, été comme hiver durant une demie heure. Cette aération permettra d’éliminer les particules fines venant de produits d’entretiens sur vos meubles ou encore de la peinture sans compter la poussière parfois invisible accumulée. Ainsi, l'aération de votre appartement verra le taux d’humidité diminuer.


Préférez des produits d’entretien naturel


Octave pressing vous l’a conseillé, en effet l’utilisation de produits ménagers naturels vous évitera les molécules pouvant se recombiner dans l’air sous des formes irritantes.


Freinez votre utilisation de parfum d’intérieur


Les parfums d’intérieurs sont déconseillés, à force d’utilisations, les bougies parfumées, les diffuseurs de parfum ou encens sont nocifs. Si vous aimez les ambiances tamisées, optez pour des bougies bio sans produits toxiques.


Enfin, Octave Pressing vous livre un dernier conseil très important : évitez de sécher votre linge dans des pièces fermées. Mettez votre linge humide dans l’endroit le plus frais de la maison. En effet, le fait de sécher le linge proche d’une source de chaleur augmente le taux d’humidité à l’intérieur de provoque une prolifération d’acarariens et augmente les risques d’infections respiratoires.



Comments


bottom of page